Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !

english-version

Articles RÉCents

• Pyin Oo Lwin - Hsipaw

01 juillet 2013 ( #ASIA 2013 )

Pyin Oo Lwin - Hsipaw Pour rejoindre Pyin U Lwin depuis Mandalay , nous empruntons un Pick-up . Le chauffeur fera plusieurs haltes pour remettre de l'eau dans le radiateur et faire refroidir le moteur . Pratiquement toutes les voitures font de meme ....

• Bagan

Bagan La parenthèse fluviale aura en fait duré environ 17h . Au lieu d'arriver vers 17h , le bateau accosta à 22h . Il faut que l'on s'estime heureux . Dans les guides , il étit écrit que si le bateau s'échoue sur un banc de sable c'est 24h de plus ......

• Test Birmanie

11 juin 2013 ( #ASIA 2013 )

Rocher d'or Rangoon est déjà derrière nous . Il faut bien avoué que ce n'est pas la capitale la plus trépidente que l'on ait visité . Après 21h inutile de chercher un resto ou une boutique d'ouverte c'est presque mission impossible . La ville est agréable...

• Mandalay et ses alentours

19 juin 2013 ( #ASIA 2013 )

Mandalay Le matin à Kalaw , tout avait mal commencé . On avait demandé la veille à avoir notre petit déjeuner pour 6h30 . Quand on arrive dans la salle personne , pas un bruit . A la réception , les 2 gardiens à qui on avait demandé sont endormis sur...

• Bateau Mandalay - Bagan

01 juillet 2013 ( #ASIA 2013 )

Mandalay le retour , Levé 4h30 pour un départ à 5h . A la réception de la guest house on nous donne à chacun un petit sac contenant un petit déjeuner . C'est bien la première fois que ce genre d attention nous arrive . Le bus est rapide mais vers la fin...

• Fin de la Malaisie et Makassar

24 juillet 2013 ( #ASIA 2013 )

Makassar La Malaisie est derrière nous . Hier , nous avons fait nos derniers achats . Certains n'était pas prévu comme racheter un appareil photo . Bien que prevu à cet effet , celui de Anne n'a pas supporté la plongée à 10 m . Le samedi , les rues commerçantes...

• iles Perhenthians

17 juillet 2013 ( #ASIA 2013 )

Les iles Perhentians Une fois le train en gare , il était déjà 23h . Des taxis attendaient . Ils nous savaient captifs d'eux puisque le centre ville est à 8 kms . Le tarif est à la hauteur de l'arnaque , Anne plus diplomate que moi accepte . Nous retournons...

• Gorontalo

18 août 2013 ( #ASIA 2013 )

La ville possède quelques belles maisons anciennes ainsi que le soir venu un incroyable marché de nuit . On y vend un peu de tout. En fouillant un peu , on déniche un vendeur de martabak au chocolat ( crêpe épaisse ) , un délice . Tant en journée , la...

• Traversee Ampana - Malengue

Traversée Ampana - Malengue Combien de personnes dans ce bateau ? 100 , 200 peut être plus . Chacun a trouvé un petit coin pour s'installer . Les lèves tôt ont trouvé une bonne place à l'ombre sur le pont supérieur . Les autres , ont saisi leur chance...

• les iles Togians

18 août 2013 ( #ASIA 2013 )

Deux jours déjà que nous sommes installés au Fadhila cottages . Les bungalows disposés en V le long d'une belle plage de sable sont de qualités inégales les moins chers sont un peu chers et les plus chers sont très correctes . Vue que c'est en pension...

• Manado - Parc de Tangkoko

Manado - Parc national de Tangkoko Manado n'est pas une ville d'un intérêt majeur . Peu de monuments à visiter mais un nombre important de shopping center . Comme nous sommes le dernier jour du ramadan de nombreuses échoppes sont fermées . La ville semble...

• Rantepao - Tentena

18 août 2013 ( #ASIA 2013 )

Que d'énervement au départ de notre voiture . La veille on avait péniblement réussi à trouver une voiture pour Tentena . L'horaire ainsi que le prix avait été entendu . Seulement c'était sans compter sur Nico le négociateur . Il était convenu que l'on...

• Batutumanga - Tikala

Batutumanga - Tikala Voila une journée bien remplie . Ce matin , un taxi collectif nous a emmené dans les montagnes au sud de Rantepao . La petite route qui mène à Batutumanga n'est pas en bon état . Le pourcentage est par endroit assez impressionnant....

• Bunaken et Tomohon

21 août 2013 ( #ASIA 2013 )

On décide d'aller prendre quelques jours de repos sur l'ile de Bunaken qui se situe à 1 heure de bateau de Manado Quand on arrive au port , un gars nous accoste et propose de nous emmener en bateau privé pour le même prix que le bateau publique . L'affaire...

• Rantepao

27 juillet 2013 ( #ASIA 2013 )

Rantepao Quelle journée humide ! Il a plu toute la journée sans discontinuer . Pas facile avec un temps pareil d'organiser quoi que ce soit . En milieu d'après midi , on se décide à aller visiter un village proche de Rantepao . Comme moyen de transport...

• Iles Togians suite et fin

18 août 2013 ( #ASIA 2013 )

On a réservé un tour en bateau pour aller visiter un village Bajo . Ces nomades des mers se sont la plupart sédentarisés . Le nomadisme ne plait pas de nos jours , où que ce soit . Pour atteindre le village , on navigue entre les iles puis la mangrove...

• Madras

18 mars 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Chennai le 17 mars 2006 : Depuis notre arrivée sur Chennai , on ne pouvait pas dire que l'on était réellement très occupés . Mise à part les évaluations des enfants à finir et trouver un transitaire pour le container , le temps passait doucement à visiter...

• Arrivée à Bangkok

05 juin 2013 ( #ASIA 2013 )

Ca y est la première grosse étape est faite . 18 heures au total pour rejoindre Bangkok c'est long mais on ne va pas commencer à se plaindre . Comme prévu la chaleur est au rendez vous ( env 35c ) et surtout l'humidité . Ca nous plait ce type de climat...

• Une journee forte en emotion

18 août 2013 ( #ASIA 2013 )

Une journée très forte en émotions ! On avait rendez vous à 8h à notre hôtel ( hotel Paradise ) avec un chauffeur qui devait nous conduire à Manado . Hors , à 8h30 toujours personne. Etant le dernier jour du ramadan , on se doutait que ça n'allait pas...

• Catalunya

13 mai 2014 ( #Autres voyages )

Notre dernière ballade nous a mené pour tester notre nouveau 4x4 sur les pistes entre Andorre et Barcelone . Grâce au road book ( No 22 Andorre - Barcelone ) de chez Vibraction , nous avons pu découvrir par les pistes souvent faciles une région rurale...

• Ce n'est qu' un au revoir !!!

13 octobre 2016

Ce n'est qu'un au revoir !!! Environ 49500 visiteurs uniques ont visité ce blog depuis sa création et je vous en remercie chaleureusement . Ce blog dans cette version actuelle ne m'offre plus la possibilité de m'exprimer comme je l'entends . J'ai donc...

• Meilleurs voeux

27 décembre 2015

Meilleurs voeux à tous .

• ANDALOUSIE 2016

16 août 2016

PROCHAINEMENT UN PETIT COMPTE RENDU .

• Oman

13 avril 2016

Bientôt le Sultanat d'Oman sera à l'honneur .

• Phnom Penh

20 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Mardi 20 Septembe Phnom Penh Visite du marché russe ainsi que le marché central construit par les français . Ce dernier possède le 3eme plus grand dome du Monde . Voici quelques tranches de vie