Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !

english-version

Articles RÉCents

• GRECE 2015

02 août 2015 ( #Autres voyages )

Retour en images sur notre dernier voyage en Grèce ( 07/2015 ) Un cocktail de visites et de chemins assez faciles dans le Nord du pays , de plages dans le Péloponèse voilà en résumé notre séjour hélénique . Dodone Bivouac près des gorges de Vikos Monastère...

• Amazing Oman

15 mai 2016 ( #Autres voyages )

Le slogan du pays : La beauté a une adresse Oman . On a voulu aller vérifier si c'était vrai ... Quand on dit que l’on part à Oman il y a deux réactions . La première est de nous demander où se situe ce pays puis la seconde mais c’est dangereux par là-bas...

• ANDALOUSIE

23 août 2016 ( #Autres voyages )

Voici 2 petits montages de notre voyage en Andalousie . Le court ne reprend que des moments passés sur les pistes andalouses . Le plus long prend en compte l'ensemble du voyage . Comme il ne m'est plus possible de diffuser de montages vidéos dans la version...

• Srinagar

06 juin 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Jeudi 25 Mai 2005 Srinagar : On savait en quittant Mcleoganj que la journée serait éprouvante pour rejoindre Srinagar . On ne voulait pas trop en parler avant que l'on désirait passer par le Cachemire de peur d'effrayer tout le monde . Mais avant cela...

• Une journée bien remplie !

06 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Mardi 6 décembre 2005 : Nous sommes de retour à notre hotel mais il y a une grosse différence par rapport aux autres jours , nous avons récupéré notre Land . Il a fallu être toute la journée très patient et surtout rester zen dans toues les situations...

• Bear Gully

16 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Dimanche 11 Décembre 2005 : Bear Gully campground De Ballarat , nous sommes retournés sur Melbourne pour rencontrer le transitaire et également acheter notre billet d'avion pour l'Inde . Comme on ne récupera les billets que lundi , nous en avons profité...

• Holland Track

29 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

21 et 22 Décembre 2005 The Holland track Enfin les pistes ! Pour débuter , on cherchait une piste facile . On a jeté notre dévolu sur la Holland track ; non qu'elle soit plate comme la Hollande ( qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le nom de cette track...

• Ballarat

16 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Jeudi 8 décembre 2005 Ballarat : On a bien failli ne jamais rouler en Australie ! La veille on était sorti très confiant puisque notre Land avait été dédouaner et surtout avait passé avec succès l'épreuve de la quarantaine et bien c'était sans compter...

• Kalgoorlie

29 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Kalgoorlie : En finissant la Nullarbor plain , nous nous sommes dirigés sur Kalgoorlie . La ville est réputée pour l'extraction de l'or . Tous les environs sont truffés de mines . La plus grosse en activité est appelée Super Pit . C'est un énorme trou...

• Les temples du Sud

16 avril 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Trivandrum Dimanche 16 avril 2006 : Nous continuons ce que nous appelons la route des temples . ( Tanjore , Trichy , Madurai , Rameshvaram ) En effet , si les paysages du Tamil Nadu ne sont pas réputés pour leur beauté , on ne peut en dire de même pour...

• Les routes ....

13 avril 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Un petit mot sur les routes et la conduite en Inde . Au début ce n'est pas évident de conduire ici . Il faut savoir prendre la mesure du pays tant au niveau des distances , de l'état des routes mais surtout de la conduite à l'indienne . Cette conduite...

• Sur la route de Tanjore

05 avril 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Samedi 1er avril 2006 , Tanjore : Ca y est depuis déjà quelques jours 3 générations de la famille sont réunies . Après 7 mois de voyage ( et oui déjà !!! ) , les enfants sont très heureux de revoir leur papy et mamie . Du coup nous retrouvons de petites...

• Nullarbor

29 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Mardi 20 décembre 2005 Kalgoorlie Que c'est long que c'est long l'Australie! Il nous a fallu 4 jours pour traverser la plaine du Nullarbor . Ce n'est que de l'asphalte et heureusement . On est passé par tous les temps de la fraicheur du départ ; où le...

• Des Backwaters aux plantations de the

30 avril 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Des Backawaters aux plantations de thé : Non loin de la côte , entre Allepay et Quillon se trouve une région unique : les Backwaters . Cet ensemble de canaux malheureusement est souvent envahi d'herbes aquatiques . On y cultive pricipalement le riz ....

• Haridwar

22 mai 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Haridwar : Que dire de cette ville sainte de l'hindouisme ? La ville en elle même n'a rien d'extraordinaire . En revanche l'ambiance qui y règne est un peu irréelle . Nous ne sommes pourtant pas à une période de fête mais , le soir sur les ghats ( escaliers...

• Noel et le Sud

29 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Jeudi 29 Décembre Perth : En rejoignant la côte , nous avons retrouvé également des températures plus supportables . Après les 40c et plus des autres jours , il nous est vraiment agréable d'avoir seulement entre 20 et 30c ! Bon vous allez nous dire qu'en...

• Frontière Indo-Pakistanaise

06 juillet 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Passage de la frontière : Comme beaucoup d'entre vous le savent ; entre l'Inde et le Pakistan c'est un peu “ Moi je t'aime moi non plus “ ! On redoutait un peu ce passage obligatoire sur la route du retour . Beaucoup de voyageurs nous l'avaient décrit...

• Paroles d enfants

13 avril 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Paroles d'enfants : Qu'est ce qui vous a plu depuis votre arrivée en Inde ? Eléna : Ce qui me plait se sont les bindis . Les bindis se sont de petits auto collants que l'on met sur le front pour faire joli . Jade , de la famille Topette m'en a donné deux...

• Parc national de Tadoba

14 mai 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Tadoba national park : Que la route fut longue . Deux journées pleines à rouler sous une chaleur accablante . C'est rare mais on commençait à rêver d'une clim dans le Land ! C'est peu dire ! Comme à chaque fois que l'on prend la route , on compte les...

• koalas

04 janvier 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Vendredi 30 Décembre 2005 Yanlup National park On a commencé la journée par aller chez Land Rover . Le 130 avait une fuite à la boite de transfert . Notre porte monnaie en a pris un sacré coup ! Le rêve d'Eléna était de voir des koalas et bien ça y est...

• Pinnacles

Dimanche 1er janvier 2006 Pinnacles TOUT D'ABORD NOUS VOUS SOUHAITONS A TOUTES ET A TOUS UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2006 . La dernière journée de l'année a été bien remplie en émotion . En voulant éviter de refaire marche arrière sur notre itinéraire...

• Tout a une fin !!!!

23 août 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Fin de voyage : Nous avons pris le parti de remonter par la route et de ne pas prendre le bateau entre la Grèce et l'Italie pour rentrer , cela aurait eu pour nous un goût d'une fin bâclée . Allez savoir pourquoi ! Nous traverserons rapidement les Balkans...

• Turquie et Grece

09 août 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Ca y est , nous sommes en vacances ! Et oui , comme monsieur tout le monde , normal c'est l'été , nous prenons un peu de repos ( bien mérité ) après cette dure année de vagabondage ( il faut bien se faire plaindre un peu non ? ) . Cela fait maintenant...

• Probleme sur le Land

11 janvier 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Copie du texte envoyer sur Landmania Actuellement je suis en Australie avec mon 130 et ici les mécanos sont hors de prix ( pour mon budget ) donc si je peux éviter d'aller les voir ça m'arrangerai ! Voilà le problème : J'ai 3 des 4 mises à l'air d'installées...

• Thrissur - Hampi

09 mai 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

De Thrissur à Hampi : Dommage , mais vraiment dommage que l'on soit arrivé à Thrissur 15 jours trop tôt et surtout que l'on commence à manquer de temps par rapport au petit programme que l'on s'est concocté . En effet dans 15 jours se déroulera le fameux...