Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !

english-version

Articles RÉCents

• Y a des jours comme ca ...

22 mai 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Il y a des jours comme ça ... En quittant Haridwar de bonne heure le matin pour Dharamsala , on ne s'imagianait pas vivre une telle journée . Tout avait pourtant bien débuté . A 5h30 , comme tous les matins de puis qu'on est dans l'ashram , on sonne à...

• La vallee de la Nubra

16 juin 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Jeudi 8 Juin 2006 , Vallée de la Nubra : Après 3 jours d'attente , on a fini par obtenir nos permis . Sur ce coup là , on n'avait pas encore de chance . Nous sommes arrivés sur Leh le 5 juin et la règlementation avait changé du 3 ! En plus de payer les...

• Rangdum Padum

06 juin 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Mardi 30 Mai Padum : Après une journée de repos et d'acclimatation à Kargil , nous devions partir pour Lamayuru au Lhaddak . Mais , à l'hotel , nous apprenons que le col pour entrer au Zanskar est ouvert depuis quelques jours . Du coup , changement de...

• le lac Pangong Tso

16 juin 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Pangong Tso Après avoir passé la soirée sur Leh , dès le lendemain , nous reprenons la route de Pangaung Tso . Si la veille , on avait franchi le plus haut col carrossable du Monde , cette fois c'est le numéro 3 au hit parade le Changla La avec ces 5289...

• Pakistan

06 juillet 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Samedi 1er juillet 2006 , Quetta : Qu'il fait fait au chaud au Pakistan !!! Nous venons de quasiement de traverser le pays sous des chaleurs torrides . Le thermomètre en journée n'est pratiquement jamais descendu en dessous de 45c . La nuit , en ayant...

• De Srinagar a Kargil

06 juin 2006 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Après 3 jours merveilleux sur Srinagar , il était temps de rependre la route . La journée a bien mal débuté . On part vers 8 heures mais après quelques kilomètres seulement on entend un gros bruit métalique à l'avant . Rien de bon ! On s'arrête immédiatement...

• Portugal 2014

28 août 2014 ( #Autres voyages )

Départ dans un premier temps pour Bilbao et visiter le fameux musée Guggenheim . Bien qu’étant totalement néophyte en la matière , ce musée d’art moderne nous a particulièrement plu . Les œuvres permanentes sont impressionnantes de par leur taille et...

• A L'AIR LIBRE

20 août 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure sans forcément prendre son temps . Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour . Ces voyages seront également des moments privilégiés...

• Partenaires

23 août 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Nos partenaires Les préparatifs sont un moment privilégié . On est déjà dans le voyage . Ils déterminent le succès ou l'echec d'un tel projet . Aussi , sans la gentillesse et la disponibilité de ces entreprises notre voyage ne serait pas ce qu'il est...

• Bangkok

07 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Bonsoir ou bonjour suivant le décalage horaire ! Le début du voyage a été plus long que prévu . Le samedi tout s’est très bien passé . Notre départ a été un peu plus bruyant et surtout chaleureux que l’on aurait pu l’imaginer . Merci à tous on n’est pas...

• bangkok

08 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Mercredi 7 septembre Bangkok La visite du 1er temple ( wat pho ) a beaucoup intéressé les enfants . Il faut dire que voir un bouddha couché de 45 m de long et d’une quinzaine de haut y de quoi impressionner !!! Le tuk tuk ou petite moto taxi à 3 roues...

• bankok

10 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Vendredi 9 septembre Aujourd’hui la météo n’est pas géniale . Il pleut souvent et la température a baissé . Il fait environ 25c ; une belle chute comparée aux 36c et plus de ces derniers jours . On aurait presque frais !!! Ce matin , on a passé la matinée...

11 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

dimanche 11 septembre Ca y est la chaleur est revenue et il fait beau . Aujourd’hui visite d’un nouveau temple le Wat Arun ou le temple de l’aube . Ce fut la dernière demeure du bouddha d’émeraude avant de rejoindre le temple du palais royal . Il fait...

• Phnom Penh

19 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Lundi 19 septembre Phnom Penh Après un trajet en bus limousine , s'il vous plait , entre Siem Reap et Phnom Penh , nous arrivons au bout de 6h à la capitale . Eléna nous disait que nous étions dans un bus avion . Non rassurez vous ce n'est pas à cause...

• Paroles d enfants

28 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Paroles d'enfants : Gaël : Bonjour à toute la classe . Je vais vous raconter un peu mon voyage . Si vous vous posez des questions , j’essaierai de vous répondre . Est-ce que toute la classe va bien ? L'avion ne m'a pas plu parce que ça m'a fait mal aux...

• Koh Tao ( Thailande)

24 octobre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

vendredi 21 octobre 2005 koh Tao En une journée , à Bangkok , nous avons réussi à acheter nos billets d’avion pour l’ Indonnésie et l’Australie ainsi que nos billets pour partir pour Koh Tao et partir le soir même . Une longue nuit en bus , puis 3 h de...

• Luang Prabang

10 octobre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

lundi 10 octobre 2005 Luang Prabang Depuis le temps qu’on entendait parler de cette ville , nous y voici . Ville mythique du pays , Luang Prabang est superbe . Ces wat ou ces temples si vous préférez sont de toutes beautés . Parfois très kitchs , souvent...

• Angkor et toujours ( oui c est facile )

17 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Samedi 17 Septembre Angkor : Le lendemain de notre arrivée , chacun se réveille à son rythme . Et dans la journée , nous préparons la visite des temples d'Angkor ( réservation du tuk tuk , comment faire pour acheter les billets etc ) Après un petit dej...

• Angkor Cambodge

. Mercredi14 Septembre Une journée bien remplie ! Comme prévu , nous nous sommes levés de bonne heure pour des vacanciers (6h15) ! Notre premier bus , nous a conduit à la frontière cambodgienne à env 400 km de Bangkok dans la matinée . On nous avait prévenu...

• Bali

29 octobre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

jeudi 27 octobre 2005 Ubud ( bali ) La journée de notre départ de Thaïlande n’avait pas franchement bien débuté . Comme prévu , un taxi nous attendait à l’heure dite pour nous emmener à l’aéroport . Seulement ce qui n’était mais alors pas du tout prévu...

• Savannaket ( Laos )

30 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

jeudi 29 septembre 2005 Savannaket Ce matin , nous avons quitté Pakse pour Savannaket . 5 bonnes heures nous ont été nécessaire pour faire les 250 kms . Ce qui pour le pays est une moyenne plus que raisonnable ! Nous étions assis à côté d’un couple charmant...

• fin du Cambodge debut Laos

28 septembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Vendredi 23 septembre : Ile de Khone ( Laos ) Depuis Phnom Penh , nous avons pas mal bougé . Avant cela , la veille du départ , j'ai ( Gaëtan ) perdu ma clé usb . Dommage elle nous était très utile surtout pour transmettre nos infos et photos sur le net...

• Vientiane ( Laos )

03 octobre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

lundi 3 octobre 2005 Vientiane : Que les transports sont lents : On vous explique une journée type de transport au Laos : Il faut savoir que pour les grandes distances les bus partent tous uniquement le matin . Lever : 6h Petit dej rapide Départ pour...

• Vang Vieng

10 octobre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

jeudi 6 octobre 2005 Vang Vieng : Vang Vieng est situé a env 160 km au Nord de Vientiane dans un paysage idyllique . On pourrait se croire avec beaucoup d’imagination en Chine ou dans le nord du Viet Nam . Les routards ont investie les lieus mais ce n’est...

• Melbourne 2

03 décembre 2005 ( #alairlibre Asie sac à dos et AUS - France en Land )

Mark et Helen , un petit coup de main pour la traduction serait le bienvenu . Pas facile de les comprendre ces Australiens . Au telephone c est horrible et quand ils sont devant vous c est du pareil au meme .... De ce cote rien a change . On va essayer...