Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

 C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !


                                                                                                   
english-version

Recherche

Archives

Articles RÉCents

18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 10:04

Deux jours déjà que nous sommes installés au Fadhila cottages . Les bungalows disposés en V le long d'une belle plage de sable sont de qualités inégales les moins chers sont un peu chers et les plus chers sont très correctes . Vue que c'est en pension complète et que tous le monde mange la meme chose , la différence de prix se fait uniquement sur la qualité du bungalow .

L'endroit est calme sauf le matin et le soir quand les villageois du village d'en face décident de faire exploser de gros pétards ou des feux d'artifice . Est ce lié à la fin du ramadan qui approche on n'en sait rien .

Mise à part ce léger inconvénient c'est très bien .

 

 

Fadhilacottages

 

Après notre réveil matinal et l'installation dans les bungalows , la journée a été tranquille .

Le lendemain , on a demandé à partir en bateau à la journée visiter un peu l'archipel malheureusement la pluie s'est invitée et retarde un peu notre départ .

A plus de 5kms de la cote , le récif coralien est là . La mer est un peu agitée et le courant assez fort .

Les fonds sont très beaux , hotel california ( c'est le nom de ce récif ) tient toutes ces promesses . Des coraux et des poissons multicolres à profusion . On reste plus d'heure à explorer les lieux . Heureusement que l'on avait des palmes , revenir au bateau à contre courant n'a pas été évident pour tout le monde .

La plage où l'on déjeune serait un véritable petit paradis s'il n'y avait pas les déchets rejetés par la mer . Plastiques , bouteilles , morceaux de caisses à poissons etc jonchent le sable ou flottent entre deux eaux . On prend conscience que la mer est une grande poubelle . Pas seulement sur cette magnifique plage mais un peu partout . Les indonésiens et l'Asie en générale ont beaucoup de progrès à faire en matière d'environnement . De beaux panneaux fleurissent surtout dans les grandes villes et les aéroports mais la majorité des gens n'en ont que faire . Leurs priorités sont ailleurs et ça peut se comprendre .

A quelques centaines de mètres de la plage se trouve un peu en retrait un lac salé où vivent deux espèces de méduses inoffensives .

Sensation étrange de nager et de les voir évoluer autour de soi .

 

Coucherfadhila

Partager cet article
Repost0

commentaires