Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

 C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !


                                                                                                   
english-version

Recherche

Archives

Articles RÉCents

21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 10:16


 
On décide d'aller prendre quelques jours de repos sur l'ile de Bunaken qui se situe à 1 heure de bateau de Manado
Quand on arrive au port , un gars nous accoste et propose de nous emmener en bateau privé pour le même prix que le bateau publique . L'affaire est vite conclue .
Le bateau nous emmène directement au Lorenso cottages .
Quand on arrive chez Lorenso , les prix qu'on nous annonce ne correspondent pas à notre budget mais en discutant un peu avec le patron , il nous propose des chambres simples en pension complète à un prix correcte .
Pratiquement chaque soir , Lorenso et son staff font le show . Petit orchestre composé d'instruments fait maison . Une batterie fabriquée avec des boites de conserve et un vieu seau , une contrebasse faite dans une grosse caisse de contre plaqué , des youcoulélés fait maison . Le tout sonne bien surtout accompagnée de la guitare et de la belle voix de Lia . Tous les standards sont revisités à leur sauce . Des soirées très sympas .
Juste en face du cottage , un chemin traverse la mangovre et permet d'accéder à la mer . Les fonds sont très beaux , on y voit quantité de poissons multicolores et quelques tortues Pour couronner le tout on y mange très bien .
Le bus qui nous conduit sous des tombes d'eau à Tomohon a la bonne idée de tomber en panne .
On attend un peu . Le chauffeur est parti on ne sait où . Certains passagers commencent à descendre et appostroffer les véhicules qui vont sur Tomohon . A 4 avec nos gros sacs à dos on est un peu pénalisé pour faire du stop . Alors on attend . On n'arrive pas à savoir à combien de kilomètres nous sommes de la ville . A force d'attendre , on décide de partir à pieds mais un vieux monsieur nous fait comprendre d'attendre encore un peu .
Il a raison , on finit par voir arriver notre chauffeur avec un nouveau bus .
Au Happy Lyste Hotel , nous sommes les seuls clients de l'établissement . Des français nous l'avait indiqué comme étant une bonne base de départ pour grimper au volcan Lokon .
Le gars de la réception se propose de nous accompagner .
 
La montée se fait principalement dans une ancienne coulée de lave . Certains passages sont glissants mais dans l'ensemble la montée se fait sans grosses difficultés . Un peu avant le sommet , le guide nous dit qu'il faut faire très vite . Le volcan est imprévisible . On suppose qu'il a peur . Il a oublié d'emporter un briquet pour allumer la cigarette qu'il devait donner en offrande au volcan !
A peine arrivé , il nous demande de redescendre . On le fera patienter un peu , lui est déjà reparti du cratère . Pas de grondement mais seulement de la fumée se dégage du trou béant . Avec ce temps magnique , la vue est sympa .
Au total on aur mis un peu plus de 3 heures pour l'aller retour .
Petite précision , le gouvernement interdit l'ascension de ce volcan depuis plusieurs années
 
Le marché de Tomohon est réputé pour sa diversité alimentaire surtout au rayon viande . Mise à part les viandes classiques , on peut découvrir au hasard des étales , des chauves souris , des rats , du serpent et clou du marché du chien . Ces derniers sont entassés dans des cages en attendant leur triste sort . Quand leur tour arrive , ils sont frappés à coups de baton derrière la tête jusqu'à ce que les cris s'estompent dans le brouhaha ambiant du marché . Bien triste spectacle que de voir tous ces chiens abattus de la sorte puis passés au chalumeau pour les débarrasser de leurs poils puis découpés comme de vulgaires cochons
Le rayon poissons est plus attrayant .
   
Autre curiosité de la région le Danau Linow . Malheureusement on ne peut en faire complètemnt le tour . Au loin on aperçoit des fumerolles . Une odeur de souffre nous chatouille les narines .
     
Le 17 Aout c'est la fête nationale . Pratiquement toutes les rues de la ville sont décorées de dizaines de drapeaux indonésiens . On assite à un énorme défilé comparé à la taille de la ville . Des centaines d'enfants défilent aux pas . Ils n'ont pas tous l'air entousiaste d'être là .
 
Partager cet article
Repost0

commentaires