Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

 C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !


                                                                                                   
english-version

Recherche

Archives

Articles RÉCents

18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 10:12

La ville possède quelques belles maisons anciennes ainsi que le soir venu un incroyable marché de nuit . On y vend un peu de tout. En fouillant un peu , on déniche un vendeur de martabak au chocolat ( crêpe épaisse ) , un délice .

Tant en journée , la ville est très calme alors que le soir la ville est très animée . De nombreux petits feux d'artifice éclatent un peu partout . La fin du ramadan est proche .

 

Dans les environs de la ville , on nous indique une cascade . Depart en bendi ou sitor , version motorisée du bekak . Deux places assises à l'avant poussé par une moto . On nous dépose 20 kms plus loin . Un guide se propose de nous accompagner . On refuse .

On passe le long de bassins et piscines dont certaines sont en cours de remplissage . La suite fut moins claire . Pendant une bonne heure , un petit sentier glissant ,. enfoui dans la végétation , faisait que grimper .

Une heure plus tard , il falait se rendre à l'évidence que ce n'était pas la bonne direction . Tant bien que mal , on redecendit puis en traversant le torrent à coté d'un pont à moitié détruit on trouvan enfin le bon chemin .

 

Cascade


A plusieurs reprises , le sentier traversa le torrent . Pas la peine de se déchausser et jouer l'équilibriste sur les rochers . On se résigna à garder nos chaussures aux pieds . De nombreux arbres coupent le chemin . Certains passages sont un peu délicat mais en faisant attention ça passe sans problème . Le Lonely annonçait 3 kms mais ne disait rien sur l'état du chemin à se demander s'ils sont allés voir par eux meme .

Tant qu'on est au rayon critique ce guide nous déçoit de plus en plus . On a volontairement attendu la parution de la nouvelle version en anglais pensant avoir plus d'infos à jour . En comparant avec des français qui possédaient l'ancienne édition en français , on s'aperçoit que le guide a perdu une bonne centaine de pages , que de nombreux plans pourtant fort utiles ne sont plus présents et que du moins pour la Sulawesie la liste des hotels et restos a été très réduite . Ce qui provoque un afflux de touristes sur une ou deux adresses souvent complètes . Ces établissements se sachant dans le guide ont un avenir plus qu'assuré pour les 3 ou 4 ans à venir . Ils vous le font parfois comprendre ( accueil moyen , prix à la hausse pour un service pas mieux qu'ailleurs ) .

Pour toutes ces raisons nous suivons de moins en moins ce guide . Nous suivons les conseils des autres voyageurs ou des rabatteurs qui certes touchent une commission en vous guidant sur l'adresse de leur choix mais nous avons été très rarement déçu .

 

Cascade1

 

Après plus de 2h30 à crapahuter on voit enfin la cascade . Haute de plus de'une vingtaine de mètres , elle est belle . Notre plaisirs d'y etre arrivé est de courte durée . La pluie se met à tomber . Craignant une montée des eaux , on repart par le meme chemin rendu encore plus glissant . Quelques glissades et chutes sans gravités ralitiront notre progression jusqu'à notre point de départ . Nous sommes tous fatigués et espérons trouvé rapidement un transport pour rentrer en ville . Hors , il nous faudra encore marcher 2 bons kms avant d'en trouver un .

Partager cet article
Repost0

commentaires