Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

 C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !


                                                                                                   
english-version

Recherche

Archives

Articles RÉCents

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 16:03

Paroles d'enfants :

 

Qu'est ce qui vous a plu depuis votre arrivée en Inde ?

 
Eléna :
 

Ce qui me plait se sont les bindis . Les bindis se sont de petits auto collants que l'on met sur le front pour faire joli .

Jade , de la famille Topette m'en a donné deux et le soir on se l'ait mis sur le front .

J'ai mangé avec mon bindi sur le front et après Jade son bindi est tombé donc moi je l'ai enlevé pour le garder et le montrer à papy et mamie .

Les temples sont jolis , ils sont peints et ils ont de belles sculptures .

 
 
 
 
 
Gaël :
 

Goa m'a plu parce que la mer est plus chaude que l'air et qu'il y a de jolis rouleaux .

J'ai fait tous les jours de beaux chateaux de sable que la mer détruisait petit à petit car je faisais des murs épais et hauts !

 

J'ai bien aimé aussi les temples . Dans certains temples il y avait des éléphants et si on leur donnait une roupie il te remerciait en te mettant leur trompe sur la tête . C'est lourd mais ça porte bonheur !

 

Les gens sont gentils , il me demande toujours mon prénom et ils ont beaucoup de mal à le répéter .

 

La nourriture est bonne sauf le riz . Ce que je préfere c'est le palak paneer ( épinard épicé avec du fromage ) , le dhal ( purée de lentille ) , le thé au lait et le curd ( lait caillé ) .

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires