Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Notre mode de vie fait que l'on vit souvent à 100 à l'heure .
Prendre son temps devient parfois un luxe .
Le virus du voyage aidant , nous avons souhaité  VIVRE EN FAMILLE un peu plus que quelques heures par jour .
Ces voyages, plus ou moins longs, sont également des moments privilégiés pour faire découvrir  à nos ados différentes cultures ; leur montrer que notre planète n'est heureusement pas uniformisée , que les différences culturelles , ethniques , religieuses existent .

 C'est tout simplement essayer de leur faire découvrir le grand livre de la vie !


                                                                                                   
english-version

Recherche

Archives

Articles RÉCents

9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 13:25
De Thrissur à Hampi :
 
Dommage , mais vraiment dommage que l'on soit arrivé à Thrissur 15 jours trop tôt et surtout que l'on commence à manquer de temps par rapport au petit programme que l'on s'est concocté .
En effet dans 15 jours se déroulera le fameux festival des éléphants .
 
 
En attendant la fête , ces charmants pachidermes sont , pour la plupart , regroupés à Guruvayur non loin de là . Les enfants ont particulièrement apprécié la visite . Sous les cocotiers , une soixantaine d'éléphants se prélassaient , mangeaient et se faisaient dorloter par leur cornac .
Le moment de la toilette est à privilégier . Vous voyez comment ces animaux aiment se faire cajoler. Les cornacs les lavent puis les grattent avec desc coques de noix de coco .
 
 
A Mysore , on a un peu galéré pour trouver un hotel avec un parking .
On venait là pour une seule chose : le palais .
On n'a pas été déçu . Il est magnique . D'extérieur pourtant , on a du mal à imaginer toutes les richesses qu'il peut renfermer . Des salles toutes plus belles les unes que les autres . Celle qui nous a le plus impressionnée est la salle avec une immense verrière multicolore . Une pure merveille .
Nous avons également visiter une fabrique d'huile de santal .
Que ça sentait bon !
 On nous a expliquer tous le procédé de fabrication :
On commence par couper , mettre en copeaux puis en poudre le bois de santal qui provient des forêts indiennes mais également australiennes .
 Cette poudre est mise dans une distilleuse . La distillation est réalisée plusieurs fois de façon à obtenir l'huile la plus pure possible .
Après ces distillations successives , la poudre est récupérée pour la fabrication de baguettes d'encens . Le surplus est vendu à Taiwan pourquoi , on n'en sait rien !
Le soir , il fait bon flanner dans les allées du marché ou toutes les odeurs se bousculent les bonnes comme les mauvaises !
 
 
Le seul petit souci pendant notre séjour sur Hampi a été , là aussi , de trouver un hotel avec parking pour le Land . On ne voulait pas laisser le Land à l'entrée de Hampi bazard , le parking nous semblait trop peu sûr . Le seul ayant ce que l'on recherchait était l'hotel du gouvernenement très cher pour les prestations offertes .
Quand nous y sommes arrivés un meeting politique s'y déroulait . Encore ces foutus éléctions qui nous poursuivent .
 Il y avait foule dans les couloirs , politiciens , journalistes et autres légumes se pavanaient devant un parterre de petits jeunes tout acquis à leur cause . Les courbettes allaient bon train . Bref on fut heureux de voir que tout ce petit monde n'allait pas passer la nuit dans l'hotel ! 
 
 
 
Hampi , le site est magnifique
Il est perdu parmi d'immenses rochers ronds .
Pas moins de 400 temples , palais , bains etc éparpillés sur plus de 30 km² .
Même si nous avons chaud , nous prenons beaucoup de plaisirs à déambuler tranquillement au milieu de ces ruines que les sultanats de Deccan ont réduit presque à néant en 1565 .
De nombreuses pistes , souvent sans issues , cheminent au milieu des plantations de bananiers bordées d' accacias aux épines assérées .
 
Partager cet article
Repost0

commentaires